NOS TUTELLES

LOGO LaScArBx
NOTRE TWITTER

logo REA

Euromos en Carie occidentale et ses voisins

Responsable : Koray Konuk
Participants : P. Brun, L. Capdetrey, R. Descat, P. Fröhlich, Cl. Hasenohr, K. Konuk
Financement : Labex LaScarBx

Entamé en 2012, le programme a eu pour premier but l’exploration de la chôra de la cité d’Eurômos, en liaison avec les fouilles dirigées par A.Kızıl (université de Muğla). L’étendue du territoire de la cité n’était pas connue : il n’avait jamais été exploré. Mais il s’agissait aussi de comprendre les relations qu’entretenait cette cité avec ses voisines (Milet, Pidasa, Héraclée du Latmos, Iasos et Mylasa), dans une région à la géographie historique fort complexe. L’implication de l’institut Ausonius et de ses partenaires institutionnels (Université Paris I) a aussi permis un important travail sur l’agora et sur la muraille de la ville. Les dernières campagnes sur le terrain ayant eu lieu en 2018, le programme est aujourd’hui dans sa phase de publication : monnaies de fouilles, inscriptions nouvelles et résultats des prospections du territoire et des fouilles de la ville.

VISUEL SITE