Responsable : |
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Direction |
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Membres : |
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Carole Baisson (TCS CNRS) - Assistante de prévention 05 57 12 60 46  Sonia Syllac (AI CDI UBM ) 05 57 12 47 61  |
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Missions : |
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interne |
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> gestion des listes de diffusions (C.Baisson) > mailings et relais des informations (S. Syllac/Carole) > veille sur les appels à projets/appels d’offres (S. Syllac) > signalétique du laboratoire (C.Baisson) |
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externe |
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> création, gestion et alimentation des sites web Ausonius, Ausonius Éditions,Fédération Aquitania (C.Baisson) > coordination avec les services communication du CNRS (Inshs et Dr15), de l’université Bordeaux Montaigne et des médias (C.Baisson + S. Syllac pour articles com UBM) > alimentation de l’agenda du site de l’université Bordeaux Montaigne avec les manifestations scientifiques du laboratoire (C.Baisson) > conception et réalisation de supports de communication (charte graphique,logo, template, affiches, programmes...) (C.Baisson) |
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valorisation des résultats de la recherche |
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> appui aux chercheurs pour imaginer et planifier les actions de valorisation en fonction des publics visés, et identifier les outils à prioriser (S. Syllac/C.Baisson) > rédaction d’articles en ligne pour les sites web des tutelles (portraits de chercheurs, actualité de la recherche et de la formation) (S. Syllac) > coordination des actions de valorisation : relations partenaires, conventions,assurances, droits d’auteur, prêts d’exposition etc. (S. Syllac) > réalisation et montage des expositions du laboratoire et des partenaires :coordination du projet et/ou réalisation des visuels et autres supports de communication : panneaux, affiche, flyers, communiqués de presse, cartons d’invitation, etc. (S. Syllac/C.Baisson)
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appui à l'organisation des manifestations scientifiques |
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> séminaires, colloques, congrès, journées d’étude : appui à l’organisation et/ou communication autour de l’événement (S. Syllac), création de supports de communication (C.Baisson) > reportages photos (S. Syllac/C.Baisson) |
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animation de l'espace muséal de l'Archéopôle |
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> gestion & logistique de l’espace et du mobilier scénographique (S. Syllac) > planning d’occupation de l’espace (S. Syllac) > montage des expositions (S. Syllac/C.Baisson) > visite commentée des expositions (S. Syllac) |
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ateliers pédagogiques |
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> épigraphie, papyrologie, céramologie (S. Syllac en collaboration avec M. Bernier) > réalisation des supports des ateliers pédagogiques (C.Baisson) |
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parcours découverte |
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> enseignants du secondaire dans le cadre de l’action “Des enseignants dans leslabos(S. Syllac) > stagiaires de 3ème (S. Syllac) > stagiaires de Licence et Master (S. Syllac) |
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participation ou organisation d'actions dédiées à la médiation |
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> participation ou organisation d’actions dédiées à la médiation des sciences : Journées Nationales de l’Archéologie, Fête de la Science, etc (S. Syllac) > forum, congrès (S. Syllac) > réalisation des supports pédagogiques (C.Baisson) |
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> synthèse des productions scientifiques des chercheurs (S. Syllac) > mise en forme du rapport d’évaluation pour l’HCERES (C.Baisson) |
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> formation continue des enseignants du secondaire (S. Syllac) > cours master pro archéologie “PAO au service de la production scientifique (C.Baisson) |
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Consignes : |
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Pour sollicitation du service au montage de programme de recherche : la prise de contact du service par le porteur du programme doit se faire lors du montage du projet pour une meilleurs expertise et programmation. |
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Planning : |
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C. Baisson : du lundi au jeudi : 9h-12h30, 13h30-17h S. Syllac : le lundi et mercredi : 10h-13h, 14h-18h, le vendredi matin en télétravail
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