A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

 PERSONNEL D'ACCOMPAGNEMENT ET D'APPUI À LA RECHERCHE ET À LA FORMATION
 CHERCHEURS & ENSEIGNANTS-CHERCHEURS
 MEMBRES DE L'INRAP ET DU MINISTÈRE DE LA CULTURE
 DOCTORANTS
 POST-DOCTORANTS
 INGÉNIEURS SOUS CONTRAT DE RECHERCHE
 MEMBRES ASSOCIÉS

Florent COMTE


Ingénieur en modélisation 3D

E-mail : florent.comte@u-bordeaux-montaigne.fr

Thèmes de recherche
  • acquisition, traitements et analyses 3D, outils 3D

  • 3D Tools, 3D analysis


Domaines de compétences
  • >acquisition de terrain ou de mobilier avec de multiples techniques (photogrammétrie, lasergrammétrie, scan à lumière structurée)

    >modélisations, restitutions, analyses spatiales ou de surfaces

    >logiciels : MeshLab, Blender, Photoscan, Zbrush, Unity3D, VisualSfm, Artec Studio, CloudCompare, Scene


Cursus académique
  • Master 2 (Université Toulouse 2 : le Mirail) : L'évolution architecturale de l'abbaye de Lagrasse (Aude, IXe-XVIIe s.) (2012) sous la direction de J.-L. Abbé, N. Pousthomis

Parcours professionnel
  • Relevés et traitement des données 3D des structures et du site archéologique du Mas de Moreno, Foz-Calanda [ES] dans le cadre du projet « La production céramique dans le monde méditerranéen ancien : l’exemple Ibère » - 2013 - 2014.

     

    Relevés et traitement des données 3D des structures et du site archéologique de Malvieu, St-Pons-de-Thomières (Hérault) – 2012 - 2014.

     

    Présentation et initiation aux outils et aux problématiques de l’utilisation de la 3D en Sciences Humaines.
    Intervention dans le cadre du Master professionnel « Conception, gestion, valorisation de l’opération archéologique ».

     

  • Relevé et traitement de données 3D du site archéologique de Tirynthe [GR]. Échanges techniques avec A. Brysbaert, Associate Professor à la Leiden University et Directeur du programme scientifique de Tirynthe (ERC consolidator Grant SETinSTONE, 2015-2020), et J. Pakkanen, directeur de l’Institut Finlandais d’Athènes et directeur du 3D Fieldschool training.


Communications
  • Colloques

    CAA, Oslo (2016)
    Comte F., Gorgues A., Dynamic process, static document. How to solve the teacher’s baffling problem? (acceptée le 17/12/2015).
    Comte F., Gorgues A., Syllac S., From the field to the show-room : the Augmented-Reality Kilns ExhibitiOn (ARKEO) – Poster numérique (accepté le 17/12/2015).


    EAA, Glasgow (2015)
    Comte F., Gorgues A., Taphonomy matters. 3D field recording and the understanding of site formation processes: a case study from Southern France Early Iron Age.


    CAPA, Zaragoza (2015)
    Comte F., Benavente J. A., Gorgues A., Bertaud A., Frèrebeau N., Sacilotto C., El alfar Ibero-Romano de Mas de Moreno de Foz de Calanda (TE): Balance de 10 años de investigación.


Dernière mise à jour : 2021-11-29 10:52:20